Le plus sûr investissement c'est vous.

Hypnose

La représentation commune que l'on peut avoir de l'hypnose serait celle de la soumission à l'hypnotiseur de spectacle. Voici un exemple d'une définition restrictive qui occulte tout le potentiel créatif de l'hypnose.

Milton Erickson, psychiatre Américain s'est évertuée à rendre ses lettres de noblesses au cours de sa pratique thérapeutique et fut appelé l'hypnose éricksonnienne.

En thérapie, On définit classiquement l'hypnose comme un état modifié de conscience. Cette affirmation permet de souligner que l'hypnose n'est pas de l'ordre du sommeil, mais plutôt une veille intense, une hyper conscience portée sur soi, sur sa vie intérieure.

Scientifiquement, l'état hypnotique produit des ondes cérébrales similaires à celle du cerveau avant de s'engager dans le sommeil ou au sortir de celui. l'hypnose est donc un état naturel du cerveau qui apparait aussi toutes les 90mn environ à l'état de veille.

L'hypnose est un moyen de communication avec l'inconscient ce grand réservoir de ressources et de potentialités. L'hypnose va donc permettre de modifier les limites du cadre de référence sur lequel butte l'esprit conscient. L'inconscient est pour cette raison source de créativité et de changement.