Le plus sûr investissement c'est vous.

PNL

la Programmation Neuro-Linguistique (pnl) est utilisée en thérapie comme en coaching.

Pour simplifier, il s'agit d'un mode particulier de communication suscitant le changement et favorisant de nouveaux apprentissages. Elle est née de la rencontre de Richard Bandler, mathématicien et de John Grinder, psychologue et linguiste. Ils ont lidée d’étudier et de modéliser les techniques de thérapeutes de renom tel M.Erickson, G.Bareson, V.Satir etc


La PNL se présente comme une technique de thérapie brève, simple et pragmatique, visant avant tout un changement comportemental. En ce sens, elle tend à amener le patient à clarifier ses buts (en sachant où il se situe et où il veut aller) et à repérer les « états ressources » (états internes physiques, émotionnels et cognitifs) qui permettraient la réalisation optimale de ces buts.

L'objectif est de dépasser les limitations qu'apportent la répétition des mêmes attitudes et des mêmes solutions passées qui causent problèmes dans le présent et ainsi d’arriver à une plus grande souplesse de comportement et de posséder un éventail de solutions plus adaptées.